Règlements

Afin de permettre à tous de vivre d’agréables moments au sein du club, nous vous demandons de bien lire les règlements ci-dessous. Certains s’adressent aux patineurs, d’autres aux parents et entraîneurs. Merci de votre précieuse collaboration.

  1. Tous les patineurs et patineuses doivent être habillés convenablement. Pour les filles, la robe, la jupe de patin et le legging sont permis. Pour les garçons, un pantalon et un chandail appropriés. Afin d’assurer votre sécurité, le port du jeans est défendu pour les patineurs sur la patinoire en tout temps.



  2. Les patineuses doivent avoir les cheveux attachés en tout temps. Aucun gros bijou ne sera accepté.


  3. Le port du casque protecteur certifié CSA est obligatoire pour les patineurs, pouponnières et étapes 1 à 5 du programme Patinage Plus. Il est interdit de laisser un patineur sur la glace sans ce casque. Cette règle s'applique également lors des compétitions qu'il s’agisse de solo et/ou compétition par équipe


  4. L’équipement de hockey complet est obligatoire pour les patineurs du power skating.


  5. Le patinage avec ipod, cellulaire, etc. est défendu en tout temps.


  6. Il est de la responsabilité de tous (patineurs, patineuses, entraîneurs, membres de l’exécutif) de voir à ce que les portes d'accès à la patinoire soient fermées.


  7. Les patineurs et les patineuses ainsi que les entraîneurs doivent quitter la patinoire avec diligence lorsque les heures de glace sont terminées.


  8. Il est défendu en tout temps pour les patineurs, les patineuses de s'asseoir sur les bandes et de déposer leur breuvage ou nourriture sur celles-ci. Seuls les protèges-lames, boîtes de mouchoirs et bouteilles d’eau seront autorisés sur le banc des joueurs. Les breuvages (autre que de l’eau) et la nourriture sont interdits sur la glace.


  9. Il est défendu à tous les parents de rester sur les bancs des joueurs pour discuter ou converser avec les entraîneurs et les enfants sur le bord de la bande.


  10. Les chambres sont mises à votre disposition afin de vous permettre de vous changer et de chausser vos patins. Elles ne doivent pas être un lieu de jeux. Ces chambres sont le reflet de ceux et celles qui les utilisent, donc, voyez à les garder propres pour ceux et celles qui suivent. Seuls les entraîneurs peuvent laisser leur sac de patins, manteau, effets personnels sur les bancs des joueurs. Ne pas laisser d'argent ou d'objets de valeur dans les chambres. Le CLUB décline toute responsabilité quant aux objets volés ou perdus.


  11. Il est défendu de blasphémer en tout temps sur la glace, dans les chambres et dans l'aréna.


  12. Les membres du conseil d'administration, les entraîneurs, les patineurs et les parents doivent être respectés en tout temps.


  13. Ceux ou celles qui manqueront d'égard en paroles ou en gestes se feront réprimander par la personne en charge à ce moment-là. Si la conduite d'un membre nous l'oblige, nous pouvons lui demander de quitter la glace ou l'aréna pour le reste de la session ou pour une période fixée par les membres du conseil d'administration.
  14. Pour les patineurs qui pratiquent leur solo avec musique, la priorité sera de 2 élèves en cours suivi d’un élève qui pratique sans son entraineur


  15. Ne pas nuire aux autres patineurs lors de la pratique de leur solo. Prendre le temps de repérer le ou la soliste (qui portera un dossard) et lui laisser le passage sur la glace.


  16. Le patineur qui achète des parcelles se doit de respecter en tout temps les autres patineurs qui sont, eux, sur leur horaire. Il doit agir avec vigilance. Le Comité se réserve le droit d’annuler ce privilège si le comportement du patineur n’est pas adéquat.


  17. Les patineurs doivent remettre obligatoirement, et ce, après chaque compétition une copie de leur résultat de compétition, quel que soit le classement. Ces feuilles doivent être remises à la responsable des compétitions, soit Mme Sylvie Bélisle afin d’être éligible aux Lauréats. La date limite pour remettre vos feuilles est le 9 décembre 2016.


  18. Le 31 décembre 2016 est la date fixée pour l’obtention du test qui déterminera le niveau du patineur au spectacle.


  19. L’âge éligible pour devenir Assistant de programme est de 10 ans au 31 août de l'année en cours. Cependant, les entraîneurs responsables du programme Patinage Plus peuvent se garder un droit de regard en fonction des besoins des groupes, des besoins pour les remplacements et de la disponibilité des candidats.


  20. Un maximum de trois patineurs par entraîneur est permis pour des cours de groupe sur les blocs 1, 2, 3 et 4.


  21. L’entraîneur devra fournir au Conseil d’administration les blocs d’heures de patinage pour chaque patineur, et ce au plus tard deux semaines après le début des activités. Le patineur ne pourra pas déplacer son/ses bloc(s) d’heure(s) d’une semaine à l’autre. Il devra respecter l’horaire établi par son entraîneur. Aucun chevauchement d’horaire n’est permis.


  22. Pour les nouveaux entraîneurs voulant se joindre à notre Club, ils devront posséder leur niveau 1 et avoir réussi leur senior argent en style libre.


POUR LES BLOCS 1, 2, 3 ET 4 UN MAXIMUM DE VINGT QUATRE (24) PATINEURS SUR LA PATINOIRE
Résultat des compétitions : date limite pour la remise est le 9 décembre 2016.
Responsable des compétitions: Sylvie Bélisle (sylviebelisle14@gmail.com)